Marche-en-Famenne
0471 / 49 34 11
info@esomus.com

L'outil QSHE, votre assistant intelligent

Created with Sketch.

Historique d’ESOMUS …


Marc CRAUWELS, CEO est le fondateur d’ESOMUS. Avec ses quinze années d’expériences comme responsable de la gestion du système de management, il a également collaboré étroitement avec le service interne de prévention et de protection du travail (SIPP).

Son hobby pour l’informatique est devenu une fonction primordiale pour son employeur. Devenu responsable de projets informatiques, il a mis alors en place des outils de gestion : l’ébauche du passeport sécurité, gestion des accidents du travail, ouverture de chantier automatisée, contrôles de sécurité obligatoires, gestion des audits internes suivant les normes et suivi complet des laboratoires, …

L’idée du projet ESOMUS a germé suite à deux accidents de travail graves. Dans son esprit, l’amélioration de la prévention et la sécurité est devenue une priorité.

Après la fermeture des Hauts Fourneaux de Liège, Monsieur CRAUWELS est passé par la cellule de reconversion. Cela a été une opportunité pour développer de manière plus professionnelle son outil de gestion des risques ESOMUS. 

Homme de terrain avec une vision pragmatique, il a ainsi mis au point un outil nécessaire, voire indispensable que « les entreprises attendaient depuis toujours ».

ESOMUS est le résultat de près de quatre ans de réflexion, d’analyses et de développements de prototypes visant à améliorer la gestion dynamique des risques et la prévention.

Monsieur CRAUWELS innove sans cesse l’outil ESOMUS pour satisfaire l’ensemble des utilisateurs et pour ce faire, il passe au salon des innovations, avec le soutien d’INNOVATECH, et permet de présenter les nouveautés de l’outil ESOMUS au public.

Malgré les encombres dans sa vie professionnelle, Marc CRAUWELS a tenu bon. Et a raison puisque ESOMUS, sa plateforme informatique destinée aux conseillers en prévention et aux employeurs est lancée et reçoit un vif intérêt des entreprises !

Le siège d’exploitation d’ESOMUS est implanté en région Liégeoise, à proximité des entreprises, de parcs d’affaires économiques et facilement accessible.

D’où vient le nom et le logo ESOMUS  :

C’est l’aboutissement d’une longue réflexion et reflète parfaitement la personnalité du concept. Un logo dynamique qui véhicule une image facilement identifiable par nos clients et nos partenaires.

Esomus, c’est la Solution Objective du Management pour l’Uniformisation de la Sécurité