Marche-en-Famenne
0471 / 49 34 11
info@esomus.com

Contrôles

La sécurité avant tout ...

Suivez vos contrôles obligatoires en temps réel

Que puis-je contrôler ?

Tout équipement connu d’ESOMUS peut être suivi à tout niveau. Que ce soit pour un contrôle annuel obligatoire imposé par la législation, dans le cadre d’une attente locale des pompiers ou simplement parce que votre niveau d’exigence et de qualité sont bien plus élevées que la norme.

Vous pourrez aussi bien planifier le contrôle de vos équipements incendie, que les contrôles techniques de votre flotte de véhicules, voire même le contrôle quotidien du pH de vos piscines.

Et si j’oublie un contrôle ?

Quel que soit le type de contrôle que vous désireriez effectuer, légal ou qualité, ESOMUS va vous permettre de les planifier, c’est-à-dire de définir leur périmètre, qui s’en occupe et quand. De plus, il est possible de programmer une récurrence. Avant la deadline, le logiciel vous rappellera automatiquement, la mise en place de votre contrôle annuel, qu’il soit réalisé en interne ou que vous deviez faire appel à une société externe. Dans ce dernier cas, il réalisera un document avec toutes les informations destinées à ladite société.

Et tout ce qui n’est pas contrôle ?

Le terme contrôle est un terme générique. Il regroupe bien plus. Vous pouvez mettre en place des maintenance annuelles, des audits qualité, de simples contrôles visuels…

De plus, au-delà du contrôle en lui-même, tous les documents seront attachés et liés à tous les équipements qui font partie du périmètre. Ainsi, vous pourrez facilement avoir accès aux rapports d’audit, la note de maintenance, le rapport de la société de contrôle…

Et quand mon équipement est périmé ?

De par ses fiches techniques, ESOMUS connaît toutes les dates de péremption de vos équipements. Un warning sera déclenché avant la deadline. Grâce aux rapports, vous pourrez anticiper les équipements à remplacer et ainsi budgétiser.

La péremption n’est pas qu’un problème de légalité

La notion de péremption peut aussi être utilisée dans ESOMUS dans le cadre de la qualité. Par exemple : un hôtelier peut décider du remplacement des matelas de ses chambre tous les 6 ans.

Ainsi, vous allez pouvoir gérer votre budget dans le cadre du remplacement d’équipements que ce soit dans le cadre de la loi ou de votre stratégie d’entreprise.

espace

Vous pouvez oublier, ESOMUS y pense pour vous !

espace

espace

ESOMUS garde l'historique de l'ensemble des contrôles effectués, ainsi que tous les documents et/ou rapports, afin de les fournir et/ou les envoyer directement aux personnes concernées.

Avec son accès valide, le contrôleur aura automatiquement la liste des équipements à contrôler,  y compris les derniers ajouts.

Grâce à ESOMUS, votre technicien pourra vérifier lui-même si le matériel qui lui est fourni a bien été contrôlé.
En cas de défaillance, de non-contrôle, le technicien pourra mettre l’équipement directement en "anomalie", ne pas l'utiliser et ainsi éviter un éventuel accident.

ESOMUS grâce au QR code de l'équipement et via une tablette et/ou un GSM, vous donnera accès au dernier rapport référent mentionnant la date du dernier contrôle et l'état de l’équipement.

Ainsi, à tout moment, vous saurez si vous travaillez avec du matériel conforme et en toute sécurité.

ESOMUS peut effectivement, créer tous les audits, il suffit de créer une tâche spécifique avec un nombre d'actions liées à cet audit.
Un rapport de fin d'audit sera généré. Vous pourrez ainsi, présenter votre audit en interne, aux certificateurs, assureurs, et/ou à votre direction.

espace